5.3.10

Bonne Chance! = Good Luck! :)

Donc, cette semaine était trop bien! Ma prof d'histoire était absente tout la semaine, ça veut dire que j'ai eu trois heures pour le déjeuner mardi! Mardi matin, j'ai perdu ma clé et je n'ai pas eu le temps de la chercher, donc j'ai sauté la barrière deux fois :) Une fois pour aller au lycée et une fois quand je suis rentré pour le déjeuner, heureusement, pendant mon déjeuner, Michel a trouvé ma clé :) Mardi soir, Aliane, Marie-Pierre, et Théo, ils sont venu pour le dîner, parce que Aliane et Marie-Pierre, elles sont revenu d'Argentine où elles ont vu Victor pendant ses grandes vacances d'été. Mercredi, mon prof de sport était absent, donc j'ai fini à 10h! Je suis allée à la danse pour la prémière fois dans un moi :) Mais, je n'ai pas raté beaucoup des choses. On n 'a pas fini la danse de Greece, ça fait une danse et demi qu'on a fait, on a cinq danse encore de apprendre, je ne pense pas qu'on va arriver. Mais maintenant, je travaille avec un groupe des fille et on fait notre danse tout seule.Jeudi, j'ai eu mon control de SVT, le prof ma donné un non note, peut-être je doit étudier un peu plus pour le prochain control... :) En TP de chimie, on a fait quelque chose avec un pile, je n'ai pas tout compris...J'ai fini à 16h parce que la prof d'histoire était absente. J'ai décidé de marcher chez moi parce que je n'ai pas connu le chemin, et je voulais prendre un peu de l'exercice. Je n'ai pas été perdu non plus! En fait, je pense que c'est plus vite que le bus, parce que le chemin est plus direct. Aujourd'hui, j'ai eu les cours d'anglais et de chimie/physique. Chimie/physique pour deux heures et demi est insupportable! Elle nous a donné une petite pose, mais c'est horrible quand même! On a fini le TPE donc je ne l'ai pas eu cet après midi, et ma prof d'histoire était encore absente, donc j'ai fini à midi et demi juste après chimie/physique. Je suis rentré et puis Ingrid est venu parce qu'elle a oublié sa clé de sa maison, donc elle a attendu chez moi jusqu'à son frère est rentré. Après mon déjeuner, j'ai fait un gâteau au chocolat d'un livre français de Claire. C'était bon :) Michel est parti cet après-midi d'aller au ski dans les montagnes. Ce week-end, Claire et moi, on va faire des macarons ensemble et on va essayer de les faire meilleur que la dernière fois.
Autre choses, il faisait beau tout la semaine, mais il fait froid aussi :( Je suis malade, chaque fois je fait tourner ma tête, ça fait tellement mal, et on a fait ça beaucoup pendant le cour de danse mercredi...
Aussi, j'ai trouvé ça intéressant. Jeudi matin, la mére d'Ingrid nous a conduit au lycée, et on a parlé des mariages, je ne me rappelle pas pourquoi...mais ils m'ont dit qu'en France, tout le monde doit avoir leur mariage dans l'endroit de la mairie, ils ne peuvent pas avoir leur mariage dans un autre endoit. S'ils veulent, ils peuvent avoir une fête dans une église ou quelque part autrement, mais ils ne peuvent pas avoir leur mariage là.
Bon, je sais que ce post n'est pas en français parfait, mais vous voyez que, au moins, j'ai appris quelque chose depuis je suis arrivé!
Je vais écrire la traduction bientôt, je vous promets!

3 comments:

  1. Um. I can't read any of this!!!!! >.< Translation, please?

    ReplyDelete
  2. Hehe...so google automatically translated this for me and I was really confused about why you said you would post it again in English later and then I realized...
    But wow!!! You have gotten so good at french since you left!! That is so cool!!!! :)
    Miss you
    -Brea :)

    ReplyDelete
  3. haha ok Anna, soon :)
    Oh that stinks Brea, I wanted you to be impressed! :) I wrote you a post card, but its sitting on my desk because I dont have any stamps...but youll get it soon!!

    ReplyDelete